Située à proximité du centre historique de Pully, cette villa des années ’60 dissimulée par les immeubles l’entourant, résiste à la densification des parcelles voisines et séduit par son charme désuet.
De plain-pied, le niveau habitable, a été libéré des couloirs d’origine, pour offrir plus d’espace et fluidité de mouvement.
Le mur de refend a été remplacé par un meuble/pare-vent qui articule autour de lui les espaces de vie : salon, salle à manger, cuisine et hall d’entrée. Son caractère affranchi exalte par contraste les qualités de la substance et donne une nouvelle identité à l’habitation. À la fois ilot de cuisine, vaisselier, penderie, vide-poches et bibliothèque, il a été utilisé aussi pour afficher des papiers-peints japonais, héritage de famille.
En réorganisant la position des portes intérieures, il a été possible de dédoubler la seule salle de bain d’origine en une salle de douche pour la suite parentale, et une salle de bain commune qui bénéficie aussi d’un éclairage naturel, via une bande vitrée le long du plafond.
L’ancienne cheminée de salon à été remplacée par un foyer dessiné sur mesure ; aux lignes plus sobres que son prédécesseur, il assure également un meilleur fonctionnement.
Profitant du remplacement du parquet, des serpentins de chauffage au sol ont été introduits pour améliorer le confort thermique générale.
Un jeu subtil de différenciation des teintes des peintures murales renforce l’identité de chaque pièce.